samedi 20 février 2010

Soupe de poisson Express

A faire le soir quand on rentre du boulot, qu'on a mangé un sandwich à midi et qu'on veut se réconcilier avec son assiette.
Il faut un morceau de poisson (sorti du congélateur) et un sachet de soupe de légumes déshydratée.

Comme j'ai un bouton spécial "décongélation" sur mon Micro Onde (merci K) je décongèle mon poisson comme ca. Sinon, il faut le passer sous l'eau chaude, pas la peine de le décongeler complètement, il faut juste l'assouplir.

Je le découpe en petits cubes, je mets les cubes dans une assiette creuse, un filet d'huile d'olive, la première épice qui me passe sous la main (anis, poivre, muscade, sésame grillé, ...) et je sale.

Pendant ce temps, je prépare ma soupe en sachet. Quand elle est cuite, je verse la soupe bouillante dans les assiettes; je couvre les assiettes, j'attends 5 minutes ... et c'est prêt.

Le poisson a cuit dans la soupe brûlante, il est resté très tendre et moelleux, le tout est revenu à une température agréable et ca se mange aussi vite que c'est préparé.

Aucun commentaire: