lundi 22 février 2010

Sauce bolognaise expresse

Un moyen rapide de faire une sauce bolognaise peu grasse et très goûteuse, et qui ne salit qu'une seule casserole. Tout est dans le mode de cuisson de la viande ...

Il faut de la viande hachée (le steack haché Charal est parfait ...) et de la bonne purée de tomate.

J'écrase le steack au fond de ma casserole froide. Je verse un tout petit peu de purée de tomate et j'incorpore dans la viande hâchée. Je rajoute progressivement la purée de tomate dans la viande de facon à ce qu'il n'y ait pas de grumeaux. Sel - poivre - sucre - herbes de provence. Je mets la sauce à mijoter sur feu doux 10 - 15 minutes.

L'intérêt, c'est que la viande cuit dans la purée de tomates, donc tout le jus de cuisson est conservé. En faisant mijoter, on permet aux herbes d'infuser et ca a meilleur goût. Il n'y a pas d'oignons ni de viande grillées dans la poële, c'est beaucoup plus digeste. J'ajoute un trait d'huile d'olive dans la sauce juste avant de la mélanger aux pâtes bien chaudes.

Je mange ca avec des linguine Barilla ou encore des spaghettinis De Cecco.

Aucun commentaire: