vendredi 4 décembre 2009

Sauté de porc aux carottes

Un petit plat d'hiver, avec une pointe d'anis pour que ça le réveille.

J'ai trouvé chez Picard (encore !) un sachet de sauté de porc juste parfait : les morceaux sont pile à la bonne taille et il y a un mélange de morceaux un peu secs et d'autres plus persillés.

ça se fait très simplement : pas mal d'huile au fond d'une cocotte, je fais revenir mes morceaux de porc (de préférence décongelés, mais ce n'est pas obligatoire) quand c'est fini, je retire les morceaux et je fais revenir un oignon très grossièrement hâché. Quand l'oignon est bien cuit, je jette la matière grasse, je remets tous mes morceaux de porc et je RECOUVRE de carottes coupées en gros tronçons de 10cm environ. Il ne faut pas lésiner sur les carottes car elles vont beaucoup réduire.

Je sale, je sucre et je jette un bonne grosse pincée de graines d'anis vert.


Je recouvre et je fais cuire au moins 1 heure à feu TRES doux. Si nécessaire, j'allonge un peu avec de l'eau.

Je pose le plat sur la table et on se sert directement dedans. Les jus de la viande et des carottes se sont mélangés, l'anis à infusé là dedans. c'est tout simple et supporte très bien un bon Morgon.

2 commentaires:

christine-ze-big-sister a dit…

Toute la famille a aimé et ça m'a fait deux repas à "pas cher" : une barquette de sauté de porc en promo (4€) + plein de carottes + un oignon + anis, sel, poivre, sucre = une grosse marmite délicieuse à moins de 10€ !
PS : l'anis A infusé et pas "à infusé" ;-)

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.